Les Alpilles, la Perle de Provence

L’escalade dans les Alpilles est une invitation à la belle grimpe, celle des années 80, celle des collants fluo. C’est le pays du soleil, de la dalle, et du gratton. Les meilleurs grimpeurs y ont usé leurs chaussons sur des falaises mythiques, mais les sites des Alpilles offrent aussi une multitude de voies abordables. La plupart sont très agréables en hiver car très bien orientés : Orgon, Mouriès, le vallon de la Lecque, le Mont Gaussier. Non loin, on trouve les belles falaises du Gard : Russan, Seynes et Collias.

Panorama sur les falaises d'Orgon
Panorama sur les falaises d’Orgon

Les Alpilles, c’est un massif provençal. Entre Avignon et Arles, vous croiserez de nombreux affleurements calcaires. On accède aux falaises en parcourant la garrigue. On croise des oliviers, des champs de lavande et on peut se faire ébouriffer par le Mistral.

Organisation
Covoiturage recommandé depuis Paris entre les participants. L’autre possibilité est le TGV Paris-Avignon (3h00). Nombreuses possibilité d’hébergement sur place. Les repas de midi seront pris sur site.

Tarif
90€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages
Du 19 au 23 février 2020

-> Retour aux sites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.