La Guignoterie, escalade et patrimoine

Escalade à Angles.
Il y a des coins de France où on ne croyait pas pouvoir grimper bien haut. Quand on entend Poitou, Touraine et Berry, on pense plutôt gastronomie, bon vin et visites culturelles.
Et bien pas tout à fait ! En plus de son attrait touristique indiscutable, le village d’Angles sur l’Anglin abrite aussi de belles falaises bien verticales.

Les belles tours de calcaire de la Guignoterie
Les formations calcaires typiques des rives de l’Anglin

De part et d’autre de l’Anglin s’élèvent de jolies falaises de 15 à 40 mètres de hauteur. La raideur des falaises de la Guignoterie plus adaptée aux voies de 6 et 7 contraste avec la douceur du secteur de La Dube plus ensoleillé et adapté au voies de 4 et 5. Il y en a donc pour tous les goûts avec en toile de fond, l’appel de la rivière !
L’escalade à Angles, de l’escalade pour tous !

Organisation
Covoiturage recommandé depuis Paris entre les participants. L’autre possibilité est le TGV Paris-Châtellerault (1h15). Nombreuses possibilité d’hébergement sur place. Les repas de midi seront pris sur site.

Tarif
90€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages
weekend 22-24 juin 2019

-> Retour aux sites