L’Esterel, la fièvre rouge

Le massif de l’Esterel est une petite chaîne montagneuse de rhyolite (roche volcanique rouge) du sud-est de la France. Son climat méditerranéen chaud et sec autorise de belles escalades toute l’année notamment au cœur de l’hiver où les journées de grimpe peuvent être très douces.

La vue sur la Méditerranée depuis le cap Dramont.
La vue sur la Méditerranée depuis le cap Dramont.

L’escalade sur la rhyolite ocre est des plus originales. Prises variées, voies courtes ou très longues, dalles classiques, dévers prononcés, proues esthétiques, murs verticaux : tous y est ! C’est le site idéal pour presque toutes les saisons et dans tous les styles.

Nous vous proposerons plusieurs types de prestations : voies équipées de tout niveau, initiation en grande voie (100m maximum) ou initiation en terrain d’aventure.

Organisation
Covoiturage recommandé depuis Paris entre les participants. L’autre possibilité est le Train Paris-Draguignan (5h00). Nombreuses possibilités d’hébergement sur place. Les repas de midi seront pris sur site.

Tarif
90€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages
Du 1er au 3 mai 2020

-> Retour aux sites