Saint Maximin, la falaise des enfants

La falaise

Saint Maximin est une falaise de choix pour initier les enfants et les débutants à l’escalade rocheuse tout en douceur. Cette ancienne carrière, aménagée pour la pratique de l’escalade, est située dans le département de l’Oise à moins d’une heure de Paris.

L’escalade

Tous les pratiquants peuvent s’adonner aux joies de l’escalade à Saint Maximin : escalade en moulinette, escalade en tête, jeux de traversées, descente en rappel… Les parents et amis pourront admirer vos exploits depuis le pied de falaise aménagé très confortablement pour le pique-nique et autres mots croisés.

Organisation

Les journées sont organisées sur des formats adaptés aux enfants : une demi-journée seulement ou une journée entrecoupée de la pause pique-nique. Des jeux d’escalade sont organisés pour rendre le moment plus ludique. Le rendez-vous est donné sur le parking de la falaise. L’accès à pieds est très rapide et facile depuis le parking.

Tarif

80€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages

Journées des 18 et 19 septembre 2021

-> Retour aux sites