Le Caroux, l’aventure inattendue

Le site du Caroux, récemment remis au goût du jour.

Dans le monde de la grimpe, il est des sites qui sont à la mode, il en est d’autres qui passent de mode, d’autres encore qui sont indémodables. Le Caroux n’appartient à aucune de ces catégories ! C’est un massif qui s’est presque endormi pendant plusieurs décennies et qui est récemment revenu dans le scène grimpante grâce à la volonté des acteurs locaux et le nouvel engouement pour l’escalade Trad en France.

Situé dans le Parc naturel du Haut Languedoc, le Caroux a récemment bénéficié d’un rééquipement partiel. Le caractère aventureux de ce massif a été conservé : la plupart des itinéraires se parcourent toujours en terrain d’aventure mais la plupart des relais ont été changés et les vieux pitons ont été remplacés. Le massif n’a pas perdu pour autant son caractère : les approches restent longues et complexes (parfois plus de 2h…), les itinéraires de 100 à 300 mètres méritent l’appellation « montagnes ».

Osezlaventure vous propose une expérience unique, loin des foules et pourtant pas si loin de la mer. Nous proposons une initiation complète : terrain d’aventure, recherche d’itinéraire, manip de corde et même canyoning sur demande.

( https://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2408/Vialais.html ).

Organisation
Covoiturage recommandé depuis Paris entre les participants. L’autre possibilité est le train Paris-Montpellier (3h30) voire l’avion. De nombreuses possibilités d’hébergement sont possibles. Les repas de midi seront pris sur site.

Tarif
100€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages
Du 21 au 24 mai 2020

-> Retour aux sites