Clécy, la Suisse normande à deux pas de Paris

Le site d’escalade de Clécy est idéalement situé à moins de 3 heures de Paris, dans un joli coin de verdure. On surplombe la rivière de l’Orne qui étend ses méandres jusqu’à la Manche à quelques kilomètres de là.

Le département de l’Orne recèle de bien jolis lieux dont celui de la falaise de Clécy, non loin du parc naturel du Perche. Le site est très bien aménagé pour la pratique de l’escalade, notamment pour travailler les manœuvres de grandes voies car une ligne de relais est installée à la moitié de la falaise. Nous vous emmenons sur le grès de Clécy afin de peaufiner votre grimpe mais aussi pratiquer ces manœuvres dans l’objectif de devenir autonome sur l’assurage en grandes voies mais aussi la descente en rappel et autres méthodes de secours.

Organisation

Le stage se déroule sur une journée ou un weekend. Le moniteur est présent sur place samedi et dimanche.
Nous nous adaptons aux conditions météo et aux souhaits de chacun.
Les possibilités pour rejoindre Clécy : le train jusqu’à Caen ou Argentan en 2h environ puis une voiture de location ; la voiture Paris-Clécy en 3h environ. Le covoiturage entre participants est conseillé.
La région offre tous les hébergements possibles camping, gites, B&B ou hôtels.
Et si la météo n’est pas au rendez-vous, ce sera l’occasion de visiter la région et découvrir sa gastronomie !

Tarif

90€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque.

Prochains stages

weekend 18-20 mai 2024
weekend 15-16 juin 2024
weekend 19-20 octobre 2024

-> Retour aux sites