Expédition au cœur du pays Sherpas

Titre du bloc a trouver

A l’automne 2016, lors de notre dernier voyage au Népal, nous nous étions rendus dans la région du Khumbu près de l’Everest.  Notre objectif était l’Ama Dablam (6856m), certainement le sommet le plus esthétique de cette vallée.

Titre du bloc

Après un trekking de 5 jours entre Lukla et le camp de base puis une acclimatation progressive avec quelques nuits en altitude, nous avons profité d’une fenêtre météo favorable pour nous retrouver Armelle, Julien et moi, seul, au sommet de l’une des plus belles montagnes du monde.

Titre du bloc

L’ascension, par la très esthétique arête Sud-Ouest, une course mixte qui propose une ascension assez technique, à l’abri des dangers objectifs a nécessité 3 jours. Même si le vent violent nous a accompagné le jour du sommet, nous étions bien.  Depuis le sommet, l’absence de nuages nous a permis d’admirer un panorama à couper le souffle, avec, tout en bas, minuscule, les tentes de notre camp de base et à perte de vue, des sommets immaculés, des arêtes de neige, des faces rocheuses ou glaciaires. Au fond des vallées encaissées, nous pouvions repérer les petits villages grâce aux fumées qui s’échappaient des cheminées.

Parmi tous ces sommets certains ont attiré notre regard et nous nous projetions déjà…

Titre du bloc

Cette année cela se concrétise et nous vous proposons à l’automne prochain d’oser l’aventure au Népal. L’objectif étant que chacun en fonction de ses capacités et de ses motivations réalise « son Everest ». Pour cela, nous vous proposons plusieurs sommets avec des itinéraires de difficulté et d’engagement progressif, le tout à des altitudes « raisonnables ».

Titre du bloc

Le Lobuche Peak (6119) et le Cholatse (6440m), 2 sommets très proches, proposent de belles arêtes neigeuses et mixtes abordables techniquement et aussi de belles faces nord beaucoup plus difficile et engagées. Après avoir quitté Katmandou par les airs pour rejoindre Lukla, un trekking d’acclimatation avec hébergement en Lodge nous permettra d’atteindre les derniers villages sur la route du camp de base de l’Everest. De là, nous aurons la possibilité de choisir, en fonction des conditions et des motivations, nos objectifs.

Titre du bloc

Pour un bon déroulement et une sécurité optimale, une excellente condition physique ainsi qu’une bonne expérience de haute montagne sont indispensables. Un équipement adapté à la haute altitude est aussi nécessaire.

Organisation

???

Tarifs

Nous consulter

Prochaine expédition

La durée du voyage va dépendre de vos objectifs mais elle se situera approximativement entre 3 et 5 semaines, le tout entre fin octobre et fin novembre 2021.

-> Retour aux sites